Histoire du spectacle laser

  • La technologie laser offre depuis longtemps des innovations non seulement pour la vie quotidienne, mais également pour le divertissement et les performances en direct. Ce concept était plus répandu dans les écrans à indicateur pointeur laser acheter et à indicateur laser de renommée mondiale développés par Pink Floyd dans les années 1970. Il n’est pas suffisant d’avoir vu les meilleurs artistes de la plus grande musique du monde, Roger Waters, David Gilmour, Syd Barrett, Richard Wright et Nick Mason développeront un concept sans précédent (contrairement à leur musique). Il en est résulté un concert entièrement interactif parfaitement aligné sur le flux et le reflux de leurs morceaux les plus populaires grâce à des performances en direct de la technologie laser.

    La technologie

    Dans les années 1970, vous avez commencé à utiliser une technologie laser de grande puissance, différente de celle d'aujourd'hui. Internet n'existe pas, la technologie satellite en est encore à ses balbutiements. Vous ne pouvez donc pas simplement le mettre en ligne et commander un stylo laser enflammé chez vous dans quelques jours. Cela signifie que l'utilisation de lasers tout au long de mes concerts pour augmenter l'efficacité de la DEA est révolutionnaire et que certains seront reproduits à plusieurs reprises. "Dans les années 70, 80 et au-delà, nous assistons à chaque représentation majeure avec des lumières. La série et les lasers permettent la visualisation, à la différence de la puissance et de la cohérence du laser, ainsi que du coût de l’état de la technique. Aujourd’hui, Pink Floyd peut créer la même performance à son apogée, avec une petite part des frais déboursés. Toute l’équipe n’a pas besoin de configurer ni d’utiliser l’équipement et peut recevoir le laser par la poste en quelques jours à peine.

    Intensité et coût de la sortie laser

    C’est l’une des différences les plus importantes et les plus incroyables entre les pointeurs laser vert et la technologie laser de laboratoire par rapport aux années 1970. L'équipe technique du groupe a fait ses débuts avec des centaines de projecteurs et de lasers, mais lorsque leur exposition a culminé au début des années 1990, ils ont utilisé un système laser à la vapeur de cuivre à fractionnement d'isotopes incroyablement puissant. Ils coûtent plus de 120 000 $ chacun et sont plaqués or. Aujourd'hui, si vous savez où observer et tirer le meilleur parti des réflexions et du contrôle au laser, vous pouvez obtenir le même affichage visuel pour un grand stade pour un coût d'environ 1/1000. Même un simple pointeur laser de poche de 100 mW peut être vu à plus de 10 km la nuit ou dans le brouillard, de sorte que quiconque souhaite vraiment améliorer l'espace visuel semble être infini.

    pointeur laser 10000mW

    Utilisation de lentilles

    Le système laser a fait ses débuts au côté obscur de la lune en 1974 et est rapidement devenu le spectacle principal des performances de Pink Floyd. Cependant, ce n’est pas aussi simple que de configurer un laser et qu’un technicien allume et éteint l’interrupteur. Les ingénieurs ont utilisé des milliers de lentilles réfléchissantes et de miroirs pour étendre la polyvalence des quelques rayons laser qu’ils pouvaient utiliser. Actuellement, un seul faisceau pointeur laser 1000mw de grande puissance est esthétique et d’une technicité incroyable. Par conséquent, pour tirer le meilleur parti de chaque diode, ils doivent développer des solutions élaborées de lentilles et de réflexions autour des sites et des stades. Cela nécessite une planification et une pratique incroyables, et les ingénieurs commencent parfois à s’installer quelques jours avant l’arrivée des membres.

    Pink Floyd utilise la technologie laser astronomie pour changer la nature des performances en direct. Aujourd'hui, vous pouvez toujours voir des exemples de leurs réglages, ils jouent de la musique Floyd et des shows laser du même style (bien que plus avancés) à l'échelle mondiale. Nous pouvons constater l’impact durable de presque tous les grands spectacles et concerts de stade, car presque tous les musiciens majeurs ont toute une équipe dédiée à l’utilisation de lasers, de lumières, de réflecteurs et même de tirs pour améliorer leur musique et les performances de leurs fans. . Tout a commencé avec le développement de lasers de haute puissance, et la même technologie peut maintenant être livrée sous la forme d'un ordinateur de poche.

    Donc, si vous êtes intéressé par un pointeur laser de poche haute puissance, vous pouvez prendre certaines mesures pour en tirer le meilleur parti. Faites des recherches, posez des questions si vous avez des questions et, surtout, assurez-vous de savoir ce que vous achetez. Tous les lasers ne sont pas égaux, car toutes les entreprises laser ne sont pas égales.